Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escrapade de Domie
L'escrapade de Domie
Newsletter
18 mai 2014

Bergeronnette et autres oiseaux

Bonjour

Pages publiées hier mais apparemment personne  n'a été averti ! Je republie aujourd'hui!

Voici les pages dont je vous ai parlé mercredi. Pages réalisées avec le gabarit Sofia-Lima. Il me restait des pages à volets inutilisées des précédentes compositions et  qui "collaient" avec mes photos.

 

La 1ère page avec la bergeronnette printanière. Déco à la versamark avec les tampons Toga.

 

Bergeronnette-rossignol-geai 001

 

Je vous mets la page telle qu'elle était au départ...sans le rajout avec l'écriture...mais l'étiquette précisant que c'était une bergeronnette printanière, cet oiseau brun-roux n'avait plus sa place là!!! J'ai donc ajouté un petit volet qui le cache !!!

 

Bergeronnette printanière ( 1ère page) 001

 

 ....le verso de la page, avec JM en photographe ( ce n'est pas une photo récente car JM n'avait pas le droit de porter son appareil)...

...les oiseaux en déco sont les négatifs d'oiseaux faits à la Big shot, j'ai placé un oiseau sur son appareil en souvenir de notre sortie à Rambouillet où une petite chouette coquine était venue se percher sur l' objectif de JM!)

 

Bergeronnette-rossignol-geai 002

 

 

...la bande grise s'ouvre ( je n'en ai mis qu'un bout sur la photo ici) et un petit message est écrit pour JM...

  

 

Bergeronnette-rossignol-geai 004

 

 ...la page de droite ...avec la bergeronnette...et un autre oiseau mais quel est cet oiseau ? Déco à la versamark....

 

Bergeronnette-rossignol-geai 003

 

...les 2 pages face à face...

 

Bergeronnette-rossignol-geai 005

 

Eh oui , cet oiseau est un rossignol philomène...JM ne l'a eu que de dos ou de profil mais j'ai été surprise par sa couleur, il est brun-roux derrière et gris-beige devant! Les oiseaux sur les branches sont de la déco faite avec des dies. Je suis contente d'avoir réussi à prolonger les 2 branches de 2 photos différentes.

 

Bergeronnette-rossignol-geai 006

 

...gros plan sur la partie écrite qui ...

 

Bergeronnette-rossignol-geai 007

 

...s'ouvre...C'est le printemps, la saison des amours dans la nature...Lorsqu'on ouvre, on a 2 "tourtereaux" bergeronnettes sur du papier qui a été emblossé à froid.

 

Bergeronnette-rossignol-geai 008

 

 vue d'ensemble...

 

Bergeronnette-rossignol-geai 011

 

sous le rabat...un geai avec des ailes au bleu électrique...mais sinon je ne le trouve pas très beau...là aussi , j'ai prolongé la branche de chaque photo...et dessiné 2 glands en guise de déco...

 

 

Bergeronnette-rossignol-geai 012

 

....le rabat et la page centrale...avec le rossignol qui chante, à droite... 

 

Bergeronnette-rossignol-geai 016

 

...la page centrale et les 2 rabats ouverts. 

 

Bergeronnette-rossignol-geai 017

 

 JM va plusieurs fois par jour repérer les habitudes des oiseaux et il semble qu'ils se soient accoutumés à sa présence: ils le laissent s'approcher relativement près maintenant, pour le bonheur du photographe et de la scrappeuse!!!

 Le dos de cette série est en cours, vous l'aurez peut-être mercredi. Bonne fin de semaine à tous....profitez bien du soleil, mais un petit message à découvrir, c'est aussi un grand plaisir!

Publicité
Commentaires
S
C'est magnifique Domie. Tant les photos que la page. Bises
C
Whaou c est superbe quel beau travail c est magnifique. J adore la branche qui se prolonge sur toute la page
V
bel ensemble de pages en effet !! elles sont bien ces pages azza ;-)
S
Elles sont magnifiques toutes tes pages, un grand bravo à toi, vraiment SUPERBE !!! Christelle
S
Quelle belle réalisation ! Bravo pour ce superbe ensemble de pages. JM a magnifiquement oeuvré pour la prise de photos de ces beaux oiseaux.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité