Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escrapade de Domie
L'escrapade de Domie
Newsletter
4 février 2014

Au plaisir du livre ( suite)

 Bonjour...

Comme promis, voici la suite sur le village de Bécherel...la cité du Livre. Comme je commence le cartonnage, la suite est présentée sous forme de livre que j'ai entièrement fabriqué. ( Les pages sont collées sur une bande de papier pliée en accordéon ) 

 Pour la 1ère  de couverture, j'ai utilisé du skivertex, le titre est embossé à chaud. J'ai réalisé la 1ère lettre du titre en dessinant une enluminure..., le tout est écrit sur une chute plus ou moins déchirée pour donner l'aspect vieillot. Le petit village est un dies de Marianne design, légèrement embossé.

 

Bécherel ( livre sur la page) 001

 

 

Le livre est ouvert avec, sur la page de gauche du papier avec des enluminures  et sur la droite, la page explicative sur le village ( déjà présentée vendredi). Le ruban qui tient le livre fermé est un ruban récupéré sur un paquet de caramels au beurre salé, ruban sur lequel est écrit "Bretagne", tout à fait ce qu'il me fallait. Le ruban est toujours là...pas les caramels!!

 

 

Bécherel (suite) 002

 

On continue à parcourir le livre, page de gauche, en se promenant dans Bécherel,

 

 

Bécherel (suite) 003

 

...tout comme sur la page de droite...gabarit Inagua ( Bahamas )

 

Bécherel (suite) 004

 

...les 2 pages face à face...  Ces pages sont vieillies à la craie. Pour les habiller, toutes ont du papier bordeaux déchiré qui cache ainsi la reliure...Quant à mes promeneuses ( je les adore), elles proviennent des chutes du papier que j'ai utilisé pour réaliser une boîte en cartonnage qui n'est pas terminée..

 

Bécherel (suite) 005

 

...on continue à parcourir les rues...avec la page de gauche...

 

 

Bécherel (suite) 006

 

...et celle de droite avec les vitrines des librairies... 

 

Bécherel (suite) 008

 

les 2 pages face à face...

 

Bécherel(3) 001

.

..on tourne et voici la page de gauche... 

 

Bécherel (suite) 009

 

...et celle de droite... ( sur ces 2 photos, on voit dans les vitrines, le reflet des maisons d'en face). La lumière a estompé l'écriture bleue qu'il y a sur les bouts de papier sous les plumes.

 

Bécherel (suite) 010

 

...les 2 face à face... 

 

Bécherel (suite) 011

 

Voilà ..la présentation de Bécherel est terminée... ce livre est collé derrière la double page que je vous ai présentée vendredi. Il est collé par le verso de la page avec les plumes ci-dessus  et il n'y a donc pas de  4ème de couverture. Un petit souci quand même, il faut manipuler cette double page avec délicatesse car le livre est lourd !    

J'espère que ça vous a plu. J'ai  bien aimé mélanger les techniques du cartonnage et du scrap et je suis contente du résultat. Et vous qu'en dites-vous?

Publicité
Commentaires
B
quel TALENT...quelle MERVEILLE et quel TRAVAIL....tu es vraiment DOUEE..bref UNE REUSSITE....BRAVO Brigitte.
J
wha wha whaouuuuuuuuuu hip hip hip hourrrrrrrrrrra mais que c'est magnifique, déjà la page de présentation à tomber et tout le reste idem!!!! quel goût, quel talent, c'est un petit bijou!!! toutes tes déco sont ravissantes et bien placées, un régal pour les yeux! encore toutes mes félicitations pour ton OEUVRE!
M
Quel livre album magnifique ! Vraiment très réussi, bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end.
C
C'est magnifique, un travail colossale, moi aussi j'adore tes promeneuses entre autre car tout cet album est magnifique. Tu as dû y passer pas mal de temps l'association cartonnage scrap est une réussite. Bravo
M
Certainement un peu délicat à manipuler dans l'album mais superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> Scrap'amitiés<br /> <br /> Mimou
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité