Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escrapade de Domie
L'escrapade de Domie
Newsletter
1 juin 2011

Les Hospices De Beaune

 Depuis bien des années, quand nous allons dans les Alpes, nous passons toujours à proximité de Beaune . Cette année , nous avons décidé de nous y arrêter pour visiter les Hospices.

Après la Guerre de Cent Ans, Beaune souffre de misère et de famine. Le Chancelier et son épouse décident alors de créer un hospice pour les "Pôvres".

Il semble bien que les toits polychromes aient pour origine l'Europe centrale. Cependant, ce style ayant plu, , il s'est propagé petit à petit en Bourgogne, au point d'être considéré comme typique et traditionnel de cette province.

Pour réaliser cette page, je me suis inspirée du livre de Scrapfactory " Les pages animées" , champs de lavande. J'ai utilisé principalement le cutter droit  et les chutes des photos ont été récupérées pour le décor. Un peu de craie et de crayon gomme...

La cour  de l' Hospice  se trouve à l'intérieur des pages , on en aperçoit une partie avec le puits en bas  et un épi de faîtage en haut.

J'attends avec impatience et plaisir vos commentaires ... merci pour les gentils messages déjà laissés...c'est stimulant.

photos blog 035 redim

Publicité
Commentaires
J
whaouuuuu c'est superbe!!!!
P
J'ai adoré Beaune ! Ces hospices sublimes à visiter !<br /> Ca me donne des envies de faire (du moins d'essayer de réaliser) du scrapbooking avec mes photos ! Je ne suis pas encore trop experte voire pas du tout même...quelques cours me feraient le plus grand bien !<br /> bise
M
Coucou Domie, tu as sauté le pas, tu as un blog!!! Bienvenue et merci de nous permettre d'admirer tes réa, je sais qu'il y en aura de bien belles, celle-ci la première. Bises
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité