Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escrapade de Domie
L'escrapade de Domie
Newsletter
25 avril 2014

Petits paniers de Pâques( cartonnage)

Bonjour...

Aujourd'hui, cartonnage avec les petits paniers que je me suis "amusée" à fabriquer pour mes 5 petits-enfants, pour Pâques, hors cours:

 

...le 1er que j'ai réalisé ...coup d'essai pour moi ( le mien)!!

 

P'tit dej

 

l'intérieur...

 

P'tit dej

 

...ensuite celui de Louan, ici rempli d'oeufs...pour la photo...

 

paniers de Pâques- Sherwood parc 002

 

vide...

 

paniers de Pâques- Sherwood parc 006

 

...celui d'Emma de face avec son prénom et une petite coccinelle collée à côté: en fait, le prénom n'était pas prévu...mais il y avait en bas  un grand vide blanc, alors en avant pour un prénom embossé et une petite coccinelle de bois collée... 

 

paniers de Pâques- Sherwood parc 007

 

...vu de l'autre côté...

 

paniers de Pâques- Sherwood parc 003

 

et vide!!!

 

paniers de Pâques- Sherwood parc 005

 

 celui de Nino ...difficile de trouver des thèmes qui collent pour un garçon ...alors des footballeurs ont fait l'affaire

le panier vide...

 

paniers de Pâques- Sherwood parc 010

 

de face...ou je leur coupais la tête ou les jambes!!!...J'ai préféré couper les jambes...

 

paniers de Pâques- Sherwood parc 009

 

 de dos...

 

panier de Pâques Nino 001

 

...celui de Tiya  avec son prénom embossé et une petite grenouille collée...

 

P'tit dej

 

...l'intérieur...

 

P'tit dej

 

...de dos...

 

P'tit dej

 

et enfin celui de Norah...semblable à celui d'Emma mais avec du skivertex rouge...prénom embossé et petite coccinelle collée...

 

P'tit dej

 

de dos...

 

P'tit dej

 

 

l'intérieur...

 

 

P'tit dej

 

Voilà... Un inconvénient constaté à l'usage  ...le poids des oeufs déséquilibre le panier dont l'anse est mobile et les oeufs tombent ( ainsi la chasse aux oeufs dure plus longtemps !!!!!). Il faudra que je colle les anses sur les grands côtés.

Merci à Danielle dont je me suis inspirée pour faire ces petits paniers. Merci aussi à Arlette qui m'a prêté le sien ( fait par Danielle) dont les cotes étaient plus grandes (j'ai réduit les mesures...)et à Hélène qui m'a gentiment conseillée sur la marche à suivre.

Bonne fin de semaine à tous.

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Trop mignons tous ces petits paniers, les petits enfants ont dû se régaler avec tous les oeufs ramasser.<br /> <br /> bisous
C
Beau travail d'équipe! Et surtout beau résultat. Comme ils sont gâtés tes petits enfants ;-)
S
Trop mignons ces petits paniers idéals pour mettre de petites gourmandises ! Christelle
S
Comme ils sont mignons tous ces petits paniers, bravo à la mamie courageuse!
M
waaaouhhh comme ils sont beaux tes paniers de Pâques!! les petits loulous ont du être ravis! bravoooo
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité