Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escrapade de Domie
L'escrapade de Domie
Newsletter
12 avril 2014

C'est une maison bleue....

Bonjour...

Un grand merci pour tous les gentils messages que vous avez laissés à Louan...elle est enchantée!

"C'est une maison bleue, accrochée à la colline..." Qui n'a pas fredonné cette chanson de Maxime Leforestier?

 Je continue l'album de mon fils Thibaut sur ses vacances aux Etats Unis où, à  San Francisco, se trouve réellement cette maison bleue! 

Beaucoup de personnes passant à San Francisco cherchaient cette fameuse maison bleue et ne la trouvaient pas ...Ses nouveaux propriétaires l'avaient repeinte en vert.  En juin 2011, le Consulat de France, Universal Music et la société de peinture Ressource s'unirent et proposèrent aux propriétaires de la remettre en bleu gratuitement....même Maxime Le Forestier y contribua et mania le pinceau! Bleue dans la chanson, elle devait être bleue dans la réalité.

Les photos ne sont pas très bonnes mais cette chanson me rappelle tant de souvenirs de... mes 20 ans, que je tenais à la mettre en page! J'ai tapé le texte à l'ordinateur ... il m'a servi, en partie, de déco!

 

C'est une maison bleue

 

 gros plan sur le titre de la page...

 

 C'est une maison bleue 002

 

...et  sur la plaque qui met à l'honneur Maxime Le Forestier et sa chanson. 

 

C'est une maison bleue 003

   Le texte intégral est collé derrière la page.

Bonnes vacances à ceux qui en prennent, bonne fin de semaine aux autres. A mercredi.

Publicité
Commentaires
S
Ta page est superbe ! Moi aussi je l'ai vue la maison bleue adossée à la colline, ça fait drôle !
I
Cette page est super, pleine de bonnes idées !
C
Merci de nous raconter cette histoire.
A
Très belle mise en page sur cette Chanson que tu nous fait fredonner malgré nous. Bonne journée
P
Je ne savais pas que cette maison existait! Quelle idée de la peindre en vert! <br /> <br /> Une jolie page encore;<br /> <br /> Bonne semaine à toi.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité