Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escrapade de Domie
L'escrapade de Domie
Newsletter
4 décembre 2011

Royaumont et ses environs

Bonsoir...

Voici une page sur  l'extérieur de l 'abbaye de Royaumont, abbaye qui se situe près de chez moi. Elle a été fondée par Saint Louis ( qui y séjourna souvent) et a été édifiée dans un environnement protégé et façonné par les moines. Elle se dresse encore aujourd'hui au milieu des marais et des forêts. C'est un très bel endroit paisible et reposant et je m'y balade très souvent...(tous les jours!) ...Quand on aime, on ne compte pas  !!!!

Cette  page a été commencée à Seignosse et terminée à la maison... Le principe est simple mais prend beaucoup de temps. Sur le côté droit, vous apercevez les crans d'une roue que nous avons fabriquée: ils permettent de faire tourner les photos qui  y sont collées  et qui apparaissent alors dans la lanterne...

Pour répondre à certaines ( Mimou et Arlette) sur la page précédente sur les Alpes , certains carrés sont faits avec 2 perforatrices carrées de taille différente , d'autres sont faits en les traçant et en les coupant au cutter n'ayant chez moi, à l'époque, que 3 perfos carrées!   

 

Royaumont -Seignosse 004

 

Royaumont -Seignosse 003

 

Royaumont -Seignosse 002

 

Royaumont -Seignosse 001

 

 Voilà , je ne vous ai mis que 4 exemples...il y avait 8 photos collées sur la roue....  la suite un autre jour. Ceux qui habitent la région parisienne ou ceux qui passent dans le coin  et souhaiteraient découvrir ce lieu, c'est avec plaisir que je les y guiderai !!!    En attendant votre visite à Royaumont, merci de vous êtes attardés sur cette page et peut-être d' avoir laissé un commentaire. Bonne semaine à tous.

Publicité
Commentaires
D
très très jolie !
C
Quel travail et j'aime la comparaison de MIMOU.<br /> Cette page est superbe par ta déco et les coloris, bravo!.
P
Bonjour, Bonne idée cette page, cela permet d'utiliser des photos d'un même sujet merci je vais surement m'en servir. Désolé pour mes longs silences mais je continue de venir régulièrement sur ton site tjs aussi joli . Une dernière nouvelle pour la fan des montagnes la neige est arrivée elle est à 200 m au desssus de ma maison .Scrapamitiés
C
Quelle géo trouve-tout tu fais !
A
Pour être originale, pas de problème, je n'avais encore jamais vu ce système, alors bravo pour cette idée ingénieuse.<br /> Merci également pour le renseignement sur les carrés perforés..je verrai ça sûrement très bientôt.<br /> Bopnne soirée, bisous
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité