Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escrapade de Domie
L'escrapade de Domie
Newsletter
21 juillet 2011

Le phoque :L9

Bonsoir ...

Voici la page sur le phoque qui est.... une femelle et s'appelle L9. Elle est née en juillet 2000 dans la baie du Mont Saint Michel ...On ne sait pourquoi mais elle fut retrouvée seule et ce sont des biologistes d'Océanopolis qui la soignèrent et la prénommèrent ainsi. En  décembre 2000, ils la relachèrent parmi les autres phoques dans la baie du Mont mais elle fut rejetée par les siens et se retrouva dans les eaux de la Rance. En août 2001, la même opération fut retentée et on la retrouva encore dans les eaux de la Rance... alors les biologistes n'insistèrent plus. L9 vit donc en totale liberté , se nourrit par elle-même et a choisi de rester proche des hommes.

 Mais attention....ses griffes sont acérées , ses dents aussi et mieux vaut ne pas s'en approcher! La personne sur la photo s'en est occupée à Océanopolis et peut se permettre de la caresser. L9 est l'attraction de Saint Père Marc en Poulet comme l'atteste la photo avec le panneau.

J'ai mis des gros plans de ses griffes et de sa queue...car je trouve que c'est surprenant. 

Gabarit mascaret de SF, cercles fiskars, feutre écriture, craie et encre. J' ai travaillé sur une page mouchetée pour reprendre le pelage de L9 , mais ce genre de page  me bloque ...

 Cet après-midi ....UN rayon de soleil ( entre 2 averses !)  m'a permis une petite balade en forêt ... Que ça fait du bien !

 Bienvenue  à Anonyme 395 808. Voilà...Qu'en pensez-vous? J'attends  vos avis , merci de votre passage.

Bonne soirée. 

L 9

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta page !<br /> Le sujet, les photos, la mise en page, les couleurs ... tout, j'aime tout !<br /> Bravo à toi<br /> Amicalement<br /> Chantalou
D
Il m'a l'air bien sympathique ce phoque même si effectivement ses griffes sont assez impressionnantes !!! Une bien belle page en tout cas sur une page très semblable au pelage de la bête et à la déco toute en harmonie !!! Bravo !!!
C
J'aime beaucoup cette mise en page avec le gabarit Mascaret ! Super
P
Merci pour votre visite qui me permettra de découvrir votre blog.<br /> On ne peut pas s'inscrire sur le mien : je n'ai jamais pu mettre la newsletter.<br /> Bon weekend.
F
Une belle rencontre joliment mise en page !impressionnante cette bebête !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité